89e732376f1336e8954135207e44d890

images1MO5UYLF

 

Origine : 

 

C’est un magnifique massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne – un massage venu des îles, bercé par la houle d’un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s’échappe des volcans. Il détend et vivifie, purifie et nourrit – un rituel de renouveau.

Le Lomi-Lomi, aussi appelé massage hawaïen est une forme ancienne de massage que pratiquent les polynésiens de Hawaï.

Le chamanisme hawaïen repose sur le contact quasiment fusionnel avec les forces de la nature, avec des énergies qui sont restées probablement plus fines et plus pures au milieu de l’océan pacifique, loin de toute civilisation industrialisée.




Le massage Lomi Lomi est un massage complet du corps.
La grande originalité de ce massage hawaïïen tient dans le fait qu'on le pratique avec les avant-bras plutôt qu'avec les mains. Or les avant-bras sont charnus et très lisses. Ils apportent un toucher plus subtil et doux que la main !

La personne qui donne le massage Lomi Lomi danse véritablement sur le corps de la personne qu'il masse. Ses avant-bras parcourent le corps en mouvements amples, fluides et balancés. Le ryhtme est plutôt lent et entraîne le receveur dans un bien-être profond. La déconnexion est complète !

Le massage Lomi Lomi est particulièrement agréable à donner pour le masseur ou la masseuse et est intéressant car il lui permet de mettre ses mains au repos et de découvrir de nouvelles sensations exceptionnelles, lui-même.

Chacun peut le pratiquer de façon plus ou moins appuyée, mais même pratiqué en profondeur, le massage Lomi Lomi n'est jamais agressif car l'avant-bras est moelleux. 

 
[ Déroulement d'une séance :
La personne massée est nue ou conserve ses sous-vêtements, selon son choix.
Une serviette ou un paréo recouvre en permanence les parties intimes du corps.
Elle est allongée sur le ventre et le massage Lomi Lomi commence sur le dos puis les jambes puis parcourt tout le corps. La personne se retourne et le massage reprend sur une jambe puis l'autre, un bras puis l'autre, l'abdomen et le visage.
 
[ Les techniques utilisées :
Le massage Lomi Lomi se pratique sur table.
Il utilise essentiellement des effleurages profonds avec les avant-bras (simultanée et alternés) mais aussi quelques mobilisations articulaires et des étirements très doux.
 
[ Les bienfaits du massage ayurvédique lomi lomi :
La douceur et le protocole de ce massage invite au laisse-aller total. Ses bienfaits sont nombreux :
> procure bien-être et sérénité .........> efface les tensions
> efface la fatigue ......... ......... ........> améliore la vitalité
> adoucit et assouplit la peau ..........