Fab relaxation met en pratique le nursing touch.

 

decouvrir_nursing_touch

sans-titrelog n t

mains-agee-jeune

La douleur est variable d’un individu à l’autre, d’un jour à l’autre.  Quelque soit son mécanisme déclencheur (somatique, neurologique ou psychologique) aucune mesure objective ne peut réellement la quantifier.

Elle n’en est pas moins inacceptable.

Ceci justifie le besoin de comprendre la douleur de l’autre et de l’entrendre (parfois dans son silence). Elle doit être recherchée; toutes les douleurs ne peuvent être supprimées mais il faut toutes les rendre supportables, tolérables, de sorte qu’elles ne prennent pas une place majeur sur la vie de la personne.

Stimulant certains récepteurs de la peau (corpuscules de Merkel) le Nursing Touch® induit un blocage de la douleur au sein de la moelle épinière, dans la voie lemniscale.  Il s’en suit une atténuation immédiate de la douleur (thérorie du Gate Control).

 

 

Découvrir le Nursing Touch®

 

 

Une technique d'accompagnement par le toucher
révolutionnaire basée sur le respect, la tendresse et la compassion

 

Le Nursing Touch® est :

• simple et efficace,

• facile à apprendre,

• sans contre-indication,

• destiné à toute personne de l'enfant à la personne âgée,

• réalisable en tout lieu, en 5 minutes ou en 1 heure.

Le Nursing Touch® permet aux etablissements médicaux :

• d’améliorer la perception et l’acceptation du diagnostic médical et des soins associés

• d’améliorer le confort de vie des patients

• de pallier les souffrances et les angoisses des patients face à la maladie et la douleur.

 

Cette technique de relaxation par le toucher à pour but de soulager la douleur.

Développée en Angleterre et aux E.-U. dans les services de cancérologie et les centres de soins paliatifs, elle fut pratiquée dans un premier temps par le personnel soignant. D’où la signification littérale :  « le toucher de l’infirmière ».

Aujourd’hui cette technique de toucher que l’on peut qualifier de véritable massage-bien-être, s’étend à tous les praticiens de santé naturelle et de bien-être.

Le nursing touch consiste  à des mouvements très lents et répétitifs, simples tel l’effleurage ou la pression glissée légère.

Un protocole rythme la séance dans un ordre bien précis, la gestuelle  toujours la même, répétée un certain nombre de fois rend ce massage doux, structuré et accessible à tous. Il est très agréable à recevoir.